OL – ASSE : une sacrée revanche à prendre pour les Verts



By julien.perez L’ASSE se déplace à Lyon, trois mois et demi après sa défaite historique à Geoffroy-Guichard (0-5), avec la ferme intention de faire un gros coup.

C’est l’heure des retrouvailles. Début novembre, le derby avait laissé des traces à l’ASSE, après la défaite historique infligée par Nabil Fékir et ses coéquipiers. Après cette gifle, Oscar Garcia avait préféré s’en aller, laissant le club dans la panade. On sait ce qu’il s’est passé par la suite, avec l’intronisation de Julien Sablé et une fin d’année catastrophique (10 matches sans victoire) qui a conduit l’ASSE jusqu’aux portes de la zone de relégation. Heureusement, les dirigeants stéphanois ont su corriger le tir, en confiant l’équipe à Jean-Louis Gasset et en sortant le chéquier pour permettre à l’ancien adjoint de Laurent Blanc de faire le Mercato qu’il voulait. Un Mercato qui a complètement changé le visage de l’équipe. Plus expérimentée, plus technique, l’ASSE est remontée à la 11e place de la L1 et elle ne compte plus que 6 points de retard sur le 5e, Nantes. Une  » remontada » qu’elle tentera de poursuivre dimanche à Lyon, qui est sur une toute autre dynamique.

Les Lyonnais auront laissé des forces à Villarreal

Irrésistibles il y a encore un mois, les Lyonnais n’ont pris qu’un point lors des quatre dernières journées de championnat depuis qu’ils ont réussi l’exploit de battre le PSG. Leur défaite à Monaco, où ils avaient mené 2-0 et joué à 11 contre 10 pendant toute une mi-temps, leur a fait mal, celles infligées par Bordeaux et Rennes aussi. Et ce n’est pas le match nul ramené de Lille (2-2), dimanche dernier, qui a redonné du baume au cœur aux Gones, puisqu’ils menaient 2-0 avant d’être rejoints, le tout en ayant vu deux frappes de Mariano échouer sur les poteaux nordistes. En quatre journées, l’OL Lire la suite

De: OL – ASSE : une sacrée revanche à prendre pour les Verts