PSG – Mercato : Henrique a deux pistes pour corriger le gros raté de l’été



By julien.demets Avortée en fin de mercato, la quête d’un numéro 6 devrait bientôt reprendre au PSG. Antero Henrique aurait deux nouvelles pistes : N’Golo Kanté et Julian Weigl.

Difficile de trouver à redire après le mercato historique réalisé par le PSG. Pourtant, il manque une pièce au puzzle bâti par Antero Henrique, le directeur sportif : aucun numéro 6 n’a débarqué. Il paraît donc difficile pour l’entraîneur Unai Emery de mettre en place le 4-2-3-1 auquel il aspire depuis un an. De même, Thiago Motta (35 ans) risque de souffrir sur le plan défensif lors des grands rendez-vous européens.

On peut donc s’attendre à ce que le club de la capitale retente sa chance l’été prochain. Fabinho (AS Monaco), dont le transfert a échoué de peu en août, et Danilo Pereira (FC Porto), désormais suivi également par le FC Barcelone, feront-ils toujours figure de priorité aux yeux du PSG ? Peut-être, mais ils ne seront pas les seuls. Le site Paris United, véritable mine d’or sur l’actualité parisienne, évoque deux autres noms : N’Golo Kanté (26 ans) et Julian Weigl (22).

N’Golo Kanté, un Parisien qui plaît au PSG

Le premier, sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2021, a déjà été sondé ces dernières années. Et bien qu’il se plaise en Angleterre, Henrique n’aurait pas abandonné le projet de l’attirer dans sa ville natale. Le recruteur portugais pourrait éventuellement s’appuyer sur Pini Zahavi, intermédiaire de renom ayant contribué à l’arrivée de Neymar cet été et resté proche de Roman Abramovitch, l’oligarque russe qu’il a contribué à mener à la tête du club londonien.

Le joueur du Borussia Dortmund présente pour sa part un profil plus technique, moins défensif, qui rappelle Thiago Motta. Mais le PSG attendrait de se renseigner sur la blessure à la cheville dont Weigl revient tout juste pour étudier le dossier plus Lire la suite

De: PSG – Mercato : Henrique a deux pistes pour corriger le gros raté de l’été